vendredi 6 avril 2012

Roses en pâte polymère japonaise

Pendentif en bouquet de roses fait en pâte polymère japonaise Grace qui durcit à l’air.  Cette pâte est connue par son aspect porcelaine et très fine. Il mesure 2.5 sur 3 cm.








Comme j’ai commencé à faire les miniatures au Japon, pendant des années je n’utilisais que les pâtes polymères « locales ». C’est très facile d’ obtenir toutes les couleurs et nuances en mélangeant la pâte avec un peu de peinture acrylique. Et la texture est tendre et douce. Peut-être que c’était la raison pour laquelle mes relations avec fimo au début, quand j’ai découvert cette pâte polymère il y a quatre ans, étaient plutôt tendues.
                     

2 commentaires:

  1. bonjour vos roses sont tres bien faites felicitation!!! petite question ou peut on trouver cette pates polymere? je suis fleuriste est ça pourrait me servir pour deco de petits cadres merci d avance et ce que vous faite est tres raffinée bravo chrys

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci de vos compliments. Les pâtes polymères que j'utilise s'appellent Resix et Grace. Je les achète toujours au Japon. Peut-être que vous pouvez trouver Grace sur internet. Mais c'est un peu cher et avec le temps je commence à penser qu'on peut obtenir la même texture "porcelaine" avec fimo, par exemple.
    Bonne soirée,
    cordialement,
    Genyouchka

    RépondreSupprimer